Chant : Sois loué Seigneur
  
R/ Sois loué Seigneur, pour ta grandeur, 
Sois loué pour tous tes bienfaits. 
Gloire à Toi Seigneur, Tu es vainqueur, 
Ton amour inonde nos cœurs : 
Que ma bouche chante ta louange. 

1. De toi Seigneur, nous attendons la vie, 
Que ma bouche chante ta louange. 
Tu es pour nous un rempart, un appui, 
Que ma bouche chante ta louange. 
La joie du cœur vient de toi ô Seigneur, 
Que ma bouche chante ta louange. 
 Notre confiance est dans ton Nom très saint, 
 Que ma bouche chante ta louange. 
 
2. Seigneur, tu as éclairé notre nuit,
Que ma bouche chante ta louange. 
Tu es lumière et clarté sur nos pas, 
Que ma bouche chante ta louange. 
Tu affermis nos mains pour le combat, 
Que ma bouche chante ta louange.
Seigneur, Tu nous fortifies dans la foi,
Que ma bouche chante ta louange
 
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 23, 1-12)  
 
En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. » 
 
Prière
 
Seigneur Jésus, tu es doux et humble de cœur et tu m’indiques où commence le chemin qui conduit au ciel.
Rends mon cœur semblable au tien.
Donne-moi de trouver ma joie dans l’humilité de savoir que tout ce que je suis et tout ce qui m’est donné me vient de toi.
   
Intentions  
 
Seigneur Jésus, aide-moi à être vigilant et solidaire auprès de mes frères et sœurs : voisins, personnes dans la rue, paroissiens, collègues... 
 
Bénis sois-tu Seigneur pour la joie d’être chrétien. Donne-moi de tenir bon dans les épreuves et d’être un témoin ardent de cette Foi reçue à mon baptême. 
 
Seigneur, je te confie la préparation du pèlerinage 2022 à Lourdes. Envoie ton Esprit sur les organisateurs et sur toutes les personnes qui se mettront au service. 
 
 
D’où il est, chacun peut exprimer une intention plus particulière. 
  
Je vous salue Marie chanté